Auberge de jeunesse Paris

ferris-wheel
white mural
stairway-to-heaven

Vous avez envie de découvrir La ville de Paris ?

Vous faites alors partie des millions de gens du monde entier qui rêvent de visiter un jour cette ville mythique qui a su garder son authenticité. Il est certain que, quand on parle de la ville de Paris, on cite souvent son église Sacré-Cœur, sa célèbre tour Eiffel, sa place de la république, son parc euro Disney, Montmartre ou la tour Montparnasse. Mais ce n’est pas tout ! La cité renferme de nombreuses ruelles à explorer, des grands monuments emblématiques et différents quartiers bien vivants à tout moment.

Prenez le temps de tout voir à Paris

Le printemps (mars-mai) est la saison la plus agréable pour une escapade à Paris. Sinon, il est également intéressant de le faire pendant l’automne. En hiver, sachez qu’il existe encore toutes sortes de manifestations qui vous tenteront, malgré les rues qui sont encombrées à cause des vacances scolaires de Noël. Si vous venez le mois d’août, c’est aussi chaud et humide, mais c’est la saison pendant laquelle la majorité des Parisiens partent en vacances et les sociétés commerciales sont souvent fermées.

Lors de votre séjour dans la ville de Paris, vous serez émerveillé par les ponts éclairés qui se reflètent sur la Seine une fois la nuit tombée. Actuellement, Paris se dote de nouveaux bâtiments très intéressants, pour ne citer que le musée du Quai Branly qui continue de modifier le visage de la capitale. Passez un bon moment en déambulant le long des grands boulevards parisiens et dans les restaurants gastronomiques ou encore les sublimes vitrines de haute couture qui s’y trouvent.

Des monuments intemporels et typiquement parisiens aux promenades en bateau !

Parmi les endroits incontournables dans la ville de Paris, il y a l’Opéra Garnier. Ce magnifique lieu vaut le détour, rien que pour admirer son plafond peint par Chagal, son architecture splendide. Prévoyez aussi du temps (beaucoup de temps !) pour voir Montmartre, le Musée du Louvre si vous voulez découvrir ses salles riches de magnifiques tableaux, sa partie consacrée à l’Égypte et les nombreuses facettes de ce musée. En passant, par l’église Notre-Dame de Paris qui est une merveille architecturale chargée d’histoires et d’émotions au cœur même de la capitale.

Ne manquez pas la visite du Jardin du Luxembourg pour un moment de magnificence et de romantisme immense. C’est un endroit aussi bien entretenu que sécurisé. Les fleurs y sont magnifiques surtout au printemps et les arbres d’une couleur fantastique. la ville de Paris, c’est par ailleurs le synonyme des promenades en bateaux, des repas succulents à des prix très variables, sur la Seine. Ce fleuve à présent propre et ses berges et ses quais vous garantissent sans aucun doute un véritable enchantement.